Référencez votre newsletter dans les annuaires… de newsletter (20/77)

Lancez une recherche dans Google sur les mots-clé suivants :

  • annuaires e-zine
  • annuaires de newsletter
  • répertoire de webzine
  • index de webmagazines
  • etc.

Et soumettez votre newsletter dans la catégorie correspondant à votre thématique.

Ceci va vous prendre du temps, car les sites de ce type sont peu nombreux, et encore plus rares en francophonie. Cependant c’est intéressant car même si les visiteurs ainsi captés sont peu nombreux, il seront très qualifiés; ils sont en recherche de newsletter et vous aurez toutes les chances qu’ils s’inscrivent directement en arrivant sur votre site, pour peu évidemment que vous ayez soumis votre newsletter avec une description pertinente qui colle bien avec que vous avez à proposer.

Par contre si vous avez plus d’argent que de temps, c’est encore une tâche fastidieuse que vous pouvez facilement déléguer, à un étudiant en lettres embauché pour l’occasion par exemple. En plus des sites dédiés vous pouvez aussi tenter les rubriques « webzine » d’annuaires plus généralistes, mais ne comptez pas trop sur des visiteurs dans ce cas… de plus le backlink obtenu sera moins fort car les autres webzines référencés risquent d’être dans des thématiques différentes, donc faisable, mais avec circonspection en étudiant bien la situation avant.

Ce 20ème article étant relativement succinct par rapport aux précédents, je profite de l’occasion pour lancer un appel : ce type de sites étant rares il serait intéressant de mutualiser les efforts en constituant une liste à plusieurs, entre « SEO gurus », qu’en pensez-vous ?

Je commence avec http://www.netzine.fr/, vous pouvez poursuivre ci-dessous dans les commentaires et je mettrai le billet à jour au fur et à mesure.

=> Votre serviteur vous dit bonne lecture, et à bientôt pour le numéro 21 !

Leave a Response