Astuce : utilisez des mots-clefs dans vos profils (16/77)

C’est très simple et pourtant peu de personnes y pensent. Quand vous créez un profil quelque part sur Internet – sur votre blog, sur les forums, ou sur tous les réseaux sociaux du type Facebook ou LinkedIn – il suffit de faire bien attention aux mots utilisés.

Cela maximise les chances que les autres personnes vous trouvent, que ce soit via les moteurs de recherches ou, par exemple chez LinkedIn, via la boîte de recherche du site.

L’autre jour, un de mes amis me dit au téléphone qu’il a ouvert un forum. Alors je saute dans Google et je tape son nom suivi du mot forum et… surprise ! En première position dans les résultats je trouve… le profil de mon ami, mais dans un autre forum que le sien ! Il m’a suffit de cliquer pour trouver l’adresse que je cherchais, que mon ami avait correctement renseigné dans sa fiche membre.

Il est probable que du point de vue de Google les liens présents dans ce type de pages ont peu de valeur, mais… ils sont faciles à mettre en place et peuvent vous amener des visiteurs… la preuve ! Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de participer d’une quelconque façon au forum et/ou au site sur lequel vous créez le profil, l’important étant qu’il contienne les bons mots-clefs et le liens qui va bien vers votre site.

Si vous n’avez jamais été membre d’un forum voici quelques exemples intéressants : WebRankInfoDevenir MeilleurForum Marketing etc…

=> Vous pouvez en trouver d’autres facilement en tapant un mot-clef de votre niche suivi de +forum dans Google

Un autre intérêt de créer ainsi des profils c’est de protéger votre nom, car même si vous ne participez pas immédiatement au site sur lequel le profil est créé, le jour où vous souhaitez devenir actif vous aurez le bénéfice de l’antériorité

Le prochain billet aura pour sujet les liens, et notamment la différence entre les liens à sens unique et des liens réciproques… j’espère bien avoir le temps de rédiger l’article avant Noël mais… je ne peux pas vous le promettre non plus (prudent le monsieur !)

One Response to “Astuce : utilisez des mots-clefs dans vos profils (16/77)”

  1. blanc dit :

    Surtout et je pense l’essentiel est le référencement naturel, rien de tel pour avoir un bon poisitonnement sur les moteurs de recherche

Leave a Response