On vous paie pour que les visiteurs viennent sur votre propre site… Dingue non ! (13/77)

Je vous avais promis la semaine dernière comment avoir le beurre, l’argent du beurre, et la crémière… et bien voilà une tactique dont je n’avais encore jamais parlé, j’espère que vous allez la mettre en pratique car c’est vraiment imbattable !

De quoi s’agit-t-il ? Tout simplement d’écrire des articles pour les autres sites au lieu du votre… vous allez voir, le principe est très simple.

Dès lors que vous avez une petite notoriété dans votre niche, vous pouvez commencer à vendre votre expertise dans le domaine, en proposant à d’autres sites de leur écrire un article sur votre sujet de prédilection. Le prix de l’article va dépendre évidemment de la situation, mais peu importe, ce n’est que du bonus. L’astuce est là, au lieu d’écrire pour votre site, vous écrivez pour un autre site, en exigeant bien entendu le respect des droits d’auteur, à savoir un lien vers votre site à vous : et voilà !

Vous savez déjà qu’avoir des liens de qualité vers votre site est très important, idéalement vous cherchez même à obtenir des liens forts, c’est à dire qui viennent de sites ayant déjà de nombreux liens vers eux ET dans la même thématique/niche. Pas difficile si c’est vous-même qui rédigez l’article qui contiendra le lien en question ! Vous allez pouvoir d’une part choisir le site à qui vous vendez l’article, et en plus utiliser les mots qu’il faut dans la rédaction de votre article.

Ceci va créer des liens magnifiquement forts vers votre propre site, augmenter de façon extraordinaire votre assise et votre image de spécialiste dans votre niche, et en plus… vous allez en tirer de l’argent direct ! La voilà la crémière 🙂

Un lien de ce type va vous apporter l’équivalent de dizaines (voir de centaines!) de liens référencés dans les annuaires. Alors évidemment, vous allez me dire encore faut-il trouver un site qui soit d’accord pour m’acheter mes articles… c’est vrai, ce n’est pas simple, mais… ça c’est votre boulot 🙂

Dans l’idée, des liens en or comme ça, il suffit d’en avoir une ou deux paire et votre trafic va littéralement exploser, car votre position dans Google va monter en flèche.

Réfléchissez-y bien avant de décider de ne pas démarcher des sites pour tenter de leur vendre vos articles… car certes vous n’avez rien à perdre, mais vous avez beaucoup beaucoup à gagner !

Dans les prochains billets je vais vous donner un certain nombre d’astuces et de moyens pour «ancrer» encore plus votre site sur Internet, vous allez découvrir qu’on peut presque téléguider les visiteurs vers votre site, et influer définitivement les pour qu’ils placent vos pages au début de la liste. Sans tricher, et à coup sûr.

A tout bientôt…

Leave a Response