Soumettez d'abord votre site aux annuaires de votre niche (11/77)

Il y a bien sûr la soumission aux principaux annuaires généralistes, comme on l’a vu. Cette soumission va permettre à votre site de « s’établir » sur la toile, et c’est absolument nécessaire.

Maintenant l’étape 2, c’est aussi d’obtenir des visiteurs. Pour cela, il faut « rentrer » dans votre propre niche, car c’est là que sont cachés les plus nombreux et les meilleurs visiteurs, à la fois en termes de fidélité, de ROI (si votre site à quelque chose à vendre) et surtout, c’est la que sont cachés les visiteurs qui ont le plus de potentiel viral.

Pourquoi ? en premier lieu parce qu’ils vont comprendre votre language, qui est identique au votre, et si les informations que vous donnez sont utiles ils vont s’empresser de la propager auprès de leur propre cercle relationnel. On ne va pas entrer dans les détails psychologiques de la chose, mais il y aura parmi les fidèles de votre niche une partie des visiteurs qui iront se vanter d’en savoir plus grâce à vous, et l’autre partie qui utiliseront ce que vous leur donnez comme information dans leur propre business et leur propres projets (formations, réunions, etc.). Nous ce qui nous intéressent c’est le résultat : l’info circule, et le nom de votre site y est associé.

Donc, trouvez recherchez en priorité les annuaires spécialisés dans votre niche, qui ont le même thème que vous. Par exemple, si votre site concerne la santé, cherchez les annuaires des professionnels de la santé.

Maintenant que vous avez établi une liste d’annuaires, nous allons pouvoir aborder, dans le prochain billet, le « comment ». Car il ne faut pas soumettre n’importe comment son site aux annuaires, il y a, vous vous en doutez, ce qui marche et… ce qu’il ne faut absolument pas faire 🙂

Leave a Response