Gagnez des visiteurs avec vos images (6/77)

Un de mes sites reçoit des centaines de visites chaque mois de personnes qui à la base recherchent des images. Google Images – http://images.google.com – est le moteur de recherche qui apporte le plus de visiteurs de cette façon, il permet à tout un chacun de chercher des images en tapant des mots-clefs.

Pour être honnête je ne sais pas trop quel est la qualité réelle de ces visiteurs, mais au départ je n’avais rien fait pour les avoirs. Au fil du temps par contre, je me suis aperçu qu’il était possible d’améliorer énormément le référencement, et donc les visiteurs, simplement en utilisant des noms de fichier appropriés pour les images. Par exemple si vous mettez sur votre site l’image d’une belle voiture, nommez le fichier de façon à ce qu’il la décrive le mieux possible «porsche-carrera.jpg» au lieu de simplement laisser un nom générique comme «image9.jpg», ça ne coute vraiment rien de le faire, et vous multiplierez les visiteurs.

Il y a une autre astuce importante à connaître :

Si vous cherchez dans Google Images vous allez vous rendre compte que certains résultats affichent en priorité des images qui ne correspondent pas aux mots-clefs que vous avez tapé. Par contre, les images en question sont sur une page qui contient des liens vers des pages contenant les images correspondant à vos mots-clefs.

Concrètement, ça signifie que le fait de créer des liens vers des pages contenant des photos renforce la pertinence des images présentes sur votre page à vous, étonnant n’est-ce pas ? A vous de voir si et comment vous devez exploiter ce comportement de Google Images

Encore une fois, il est assez difficile déterminer la qualité de ce type de trafic, mais ce seront des visiteurs EN PLUS sur votre site, sans aucun effort à faire, ce serait dommage de vous en priver !

One Response to “Gagnez des visiteurs avec vos images (6/77)”

  1. […] This post was Twitted by gagnez […]

Leave a Response