Facilitez la lecture et la mémorisation de votre nom de domaine existant (5/77)

Quel est à votre avis le plus facile à lire et à mémoriser :

www.expertscomptables.net ou ExpertsComptables.NET ?

Utiliser une lettre majuscule au début de chaque mot rend tout de suite le nom plus attrayant, et plus facile à retenir, vous ne trouvez pas ?

Essayez toujours lorsque vous affichez votre nom de domaine, de le faire en utilisant la forme la plus lisible, que ce soit dans votre signature de mail, ou dans les liens que vous communiquez à vos partenaires et que vous placez pour le référencement dans les annuaires et moteurs de recherche.

Les gens ont vite fait d’oublier l’extension qui est après le point et quand ils recherchent de nouveau votre site, ils vont mettre .com sans faire attention. Mettre en valeur l’extension lorsque ce n’est pas un .com peut donc vous rendre un bon service, surtout si le domaine avec l’extension .com n’est pas (encore) à vous.

Ne sous estimez jamais l’effet viral du nom de domaine, lorsqu’un site est intéressant, il n’est pas rare qu’un pourcentage important, 10% ou plus, des nouveaux visiteurs arrivent par le bouche à oreille. Si ils se trompent en tapant votre nomou en le préconisant à leurs amis, c’est autant de visiteurs perdus.

Petite parenthèse, le défi de ce guide en 77 articles consiste à augmenter de façon significative le nombre de visiteurs sur votre site, rappelez-vous que l’objectif est d’atteindre 2 millions de visiteurs par an. Vous allez vous rendre compte au fil des articles, qu’il n’y a pas de recette miracle, c’est bien la somme de tous ces petits détails qui vont faire la différence entre votre site et ceux de vos concurrents. Donc, travaillez chaque jour sur votre site, et reprenez régulièrement chacun de ces détails afin de n’en négliger aucun, c’est la clef de votre réussite.

Leave a Response