Du sérieux dans le choix de vos mots-clefs SVP ! (7/77)

Si vous voulez réellement BEAUCOUP de trafic en provenance des moteurs de recherche, vous devez absolument trouver les phrases et mots-clefs que les gens saisissent dans ces moteurs.

Pour bien faire, avant d’écrire chaque article ou chaque texte sur votre blog, vous devriez faire une recherche des mots-clés dans le thème de l’article, et ensuite travailler le texte de façon à ce qu’il les utilise. Avec un peu d’organisation et d’habitude vous verrez que ça ne va pas augmenter le temps de rédaction, au contraire même… à condition d’avoir les bons outils.

Il en existe un certain nombre qui sont gratuits, mais aucun à ma connaissance ne vaut les outils payants, qui sont à la fois plus conviviaux et plus performants. Par exemple si vous utilisez Google KeywordToolExternal, ça donne de bonnes indications, mais ça reste peu fiable et vous oblige à faire des centaines de copier-coller entre l’outil et le bloc-note : vous perdez beaucoup de temps.

Voici une bonne astuce : plus un mot-clef générateur de recherche est difficile à trouver, moins vous aurez de concurrents dessus, et donc mieux vous serez placé dans les résultats

La raison est simple : si vous utilisez un outil gratuit et très connu pour trouver vos mots comme celui de Google que je viens de citer, combien d’autres personnes pourront le faire facilement comme vous à votre avis ? Donc choisissez un outil sérieux et professionnel (c-à-d qui trouve de bons mots) et que peu de monde utilise, ou dont l’utilisation est payante, et de fait vous aurez moins de concurrents.

Il est important par contre de se faire une raison concernant tous ces outils, ils sont en anglais pour la plupart, surtout les meilleurs…

Ma recommandation : commencez avec KeywordDiscovery de chez Trellian, on reparlera plus tard et je vous donnerai d’autres adresses, mais ce produit est déjà très performant, pour un cout très correct. En cliquant sur ce lien puis sur « Free Trial » vous pouvez vous inscrire à la version d’essai gratuite (limitée à 50 recherches/jour).

2 Responses to “Du sérieux dans le choix de vos mots-clefs SVP ! (7/77)”

  1. Hobosic dit :

    Interesting, I`ll quote it on my site later.
    Hobosic

  2. Karim dit :

    très intéressent , merci bcp

Leave a Response