Choisissez un nom de domaine facile à mémoriser (3/77)

Si vous lancez un nouveau site, choisissez un nom de domaine dont les gens se souviendrons facilement.

Il y a quelques années, j’ai visité un site qui s’appelait « tetedepioche.com ». Son logo était un homme avec une pioche plantée dans la tête. Fantastique non ? Une UNIQUE visite sur ce site il y a des années à suffit pour que je m’en souvienne.

Bon évident vous n’êtes pas obligé d’être aussi… frappant (lol) que dans mon exemple, mais vous devez au moins vous poser la question suivante une fois :

«est-ce que les visiteurs vont se souvenir assez facilement de mon nom de domaine ?»

Sur les sites dont j’ai eu à m’occuper, et sur ceux dont je m’occupe encore d’ailleurs, un gros pourcentage de visiteurs sont des gens qui se souviennent du nom de domaine et qui le tapent directement dans leur navigateur. Plus le nom de domaine est compliqué à retenir, plus ce pourcentage va baisser… si il n’est pas trop tard et que vous démarrez un nouveau site, pensez-y !

Essayer aussi de trouver un nom qui est sans équivoque, et qui ne sera pas confondu avec d’autres noms similaires. Tous les gens qui se tromperaient en le saisissant dans leur navigateur seraient autant de visiteurs perdus pour vous, et autant de visiteurs gagnés pour vos concurrents probablement…

NameBoy.com fourni un outil super pratique pour trouver des noms de domaines. Vous pouvez aussi trouver beaucoup de noms de domaine expirés sur DropScout.com ou à vendre sur sedo.com par exemple.

One Response to “Choisissez un nom de domaine facile à mémoriser (3/77)”

  1. blanc dit :

    je pense que le nom de domaine doit surtout être en rapport avec l’activité. pensez toujous au référencement, c’est l’avenir de votre site

Leave a Response